samedi 21 octobre 2023

 

Parabole du jour :

J'ai demandé à Dieu de m'enlever ma fierté, et Dieu m'a répondu non. Il a dit que la fierté ne s'enlève pas, mais qu'on y renonce.
J'ai demandé à Dieu de guérir ma fille alitée. Dieu m'a dit non. Son âme est en sécurité, mais son corps mourra de toute façon.
J'ai demandé à Dieu de m'accorder la patience, et Dieu a dit non. Il a dit que la patience vient des épreuves – elle n’est pas donnée, mais gagnée.
J'ai demandé à Dieu de me donner le bonheur, et Dieu a dit non. Il a dit qu'il donnait une bénédiction et que je serais heureux ou non, cela dépendait de moi.
J'ai demandé à Dieu de me protéger de la douleur, et Dieu a dit non. Il a dit que la souffrance nous détourne des préoccupations du monde et nous font revenir à Lui.
J'ai demandé à Dieu que mon esprit grandisse, et Dieu a dit non. Il a dit que l'esprit doit grandir de lui-même.
J'ai demandé à Dieu de m'apprendre à aimer tout le monde comme il m'aime. « Enfin, dit le Seigneur, tu comprends ce que tu dois demander. »
J'ai demandé de la force – et Dieu m'a envoyé des épreuves pour me fortifier.
J'ai demandé de la sagesse - et Dieu m'a envoyé des problèmes à résoudre.
J'ai demandé du courage - et Dieu m'a envoyé un danger.
J'ai demandé de l'amour - et Dieu a envoyé les malheureux qui ont besoin de mon aide.
J'ai demandé des bénédictions – et Dieu m'a donné des opportunités.
Je n’ai pas eu tout ce que je demandais – j’ai eu tout ce dont j’avais besoin !
Dieu a entendu mes prières.