vendredi 20 octobre 2023

 

PRIÈRE À LA TRÈS SAINTE MÈRE DE DIEU






   Réjouis-toi, bienheureuse et très miséricordieuse Mère, gardienne de tous les chrétiens! Les anges se réjouissent en Toi; Les archanges te servent!
   Réjouis-toi, consolation de ceux qui sont tristes, bâton pour tous les aveugles, intercession et médiatrice de tes serviteurs et de tes servantes!
   Réjouis-toi, vase du Saint, paix du très Haut;
   Réjouis-toi, magnifique palais de notre Seigneur!
   Réjouis-toi, encens d'or de ton créateur!
   Réjouis-toi, Marie, pilier tissé d'or;
   Réjouis-toi, qui as élevé la Croix glorieuse et vivante au Trône céleste;

 Maîtresse et Vierge Immaculée. Couvre-moi sous ton omophore, moi qui possède cette sainte prière. Je te prie de protéger mon âme. Selon les paroles de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, fais que je sois digne de cheminer dans la vérité pour entrer dans le Royaume de Dieu,.


   Ô, très sainte Vierge et Souveraine, très pure colonne et force de notre foi.
   Réjouis-toi, Epouse Inépousée!
   Réjouis-toi, très sainte Mère Inépousée, Toi qui portas dans ta très sainte main Celui Qui porte le monde! Sois le guide et la médiatrice de ton serviteur. Sois ma gardienne et défends-moi tous les jours de ma vie de tous mes ennemis.


   Ô Mère bénie, accorde-moi des années de vie supplémentaires, comme Dieu les accorda à Ezéchiel, lui qui enrichit la terre de toute bonté, afin que je chante et glorifie aussi ton saint nom, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
   Réjouis-toi, ô Reine des Anges et des Dominations.
   Réjouis-toi, Dieu est avec Toi, Saint des Saints, avec les Chérubim et les Séraphim!
   Réjouis-toi, ô arche d'or, porteuse de la manne céleste.
   Réjouis-toi, ô Vierge Sainte, refuge des pécheurs!
   Réjouis-toi, fleur de tous les saints Pères fidèles et sages!


   Ô Vierge Marie, Saint des Saints et gardienne de la richesse céleste, en qui notre Seigneur fut incarné, aide ton serviteur et donne-moi le pouvoir de la Croix précieuse et donatrice de Vie de ton Fils, et garde-moi sur la Voie de la Vérité.


   Ô saints archanges Michel et Gabriel et tous les archanges et tous les anges, priez pour que Dieu ait pitié de nous.


   Ô Très Saint Enfant et Mère de Dieu, ma Souveraine, Soleil de Justice, très beau et très glorieux, Toi qui habites au-dessus du Ciel plus brillant que le soleil.


   Ô sainte Mère, plus radieuse que les Chérubim, et plus honorable que les Séraphim. Tu es la grâce de nos ancêtres, la gloire des prophètes et de tous les fidèles et de ceux qui sont dignes et justes, la joie d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Toi qui asperges Gédéon de rosée. Tu es la beauté de Moïse, d'Aaron et de tous les Saints, l'encens doré, le brillant chandelier d'or, la coupe dorée, la source céleste de la manne, l'arche de l'Esprit de Dieu. Tu es toute digne de nos hymnes, ma souveraine, vase très saint de la nourriture vivifiante, consolatrice des affligés, guide sacré de tous les chrétiens; Toi qui contint le Très Saint Enfant, Buisson Ardent immense et sans limite, rameau fleuri d'Aaron. En effet, tu apparus comme le Bâton véritable où vint fleurir la Fleur la plus belle, notre Sauveur Jésus-Christ, Seigneur et Créateur, notre Souverain Céleste et notre Roi bienveillant. Tu donnas naissance dans la chair au Seigneur et au Verbe, ô toi qui fus Vierge avant et après l'enfantement! Le Seigneur, mon Créateur, qui fus incarné sans semence, préserva ta virginité.


   Ô Sainte Vierge, tu es notre réconciliatrice et notre médiatrice auprès de Dieu, notre secours pour tous ceux qui sont sans recours. Tu es l'espoir de tous les opprimés. Tu es un havre et une consolatrice des pauvres, une libératrice, la protectrice des orphelins, la délivrance des captifs, la guérison des malades et la Vie et l’espoir des moines et des moniales; la force des fidèles et l’espérance du monde entier! Tu es la défense des veuves et des vierges : magnifique et couronnée de beauté, tu donnas naissance à notre Seigneur, l'Enfant très saint.


   Ma Mère et ma Souveraine, défends-moi sous tes ailes afin que Satan, le destructeur des hommes ne se glorifie pas de mes faiblesses. Aie pitié de moi, misérable, qui ai irrité mon Créateur, le Juge et Seigneur de tous, par mes nombreux péchés et mes mauvaises actions. Tu es un refuge; Je cherche abri sous ton omophore et je m’incline devant toi, qui es digne de nos hymnes. Je suis ton serviteur; Ô ma souveraine, et je te prie avec beaucoup de larmes, afin que notre doux Jésus, Maître de Vie, ne m’abandonne pas, moi ton serviteur indigne et dévoué, mais je te prie, ô Très Sainte Souveraine, d'être mon guide vers le Seigneur Jésus-Christ. Permets-moi d'être digne de vivre avec l'Époux dans le Royaume de Dieu, où il n'y aura pas ni deuil, ni pleurs, ni douleur, ni châtiment, mais la jouissance sans borne du bonheur dans le Royaume éternel de Dieu, en union avec les anges. Fais que je sois digne de la délivrance de tous mes péchés et de toutes mes passions. Ouvre mes lèvres et ma bouche annoncera tes louanges, et mon esprit te chantera des hymnes avec joie et d’un cœur zélé, comme le fit l’archange Gabriel.


   Réjouis-toi, gloire de Dieu et douceur de la lumière.
   Réjouis-toi, reine du bonheur.
   Réjouis-toi, Vierge bénie parmi les mères.
   Réjouis-toi, Mère de toute Lumière.
   Réjouis-toi, qui élevas la Lumière de la Vérité.
   Réjouis-toi, ô suprême Souveraine.
   Réjouis-toi, ô paix, bonheur et vie du monde entier.
   Réjouis-toi, joie de tous!
   Réjouis-toi, prophétie des Prophètes.
   Réjouis-toi, fierté des apôtres et bonheur des fidèles.
   Réjouis-toi, couronne de tous les moines et de toutes les moniales, et de tous ceux qui persévèrent dans la tribulation en restant fidèles.
   Réjouis-toi, qui enduras la souffrance pour le Seigneur.
   Réjouis-toi, hymne que l’on chante sans discontinuer.
   Réjouis-toi, bonheur et beauté des hiérarques.
   Réjouis-toi, prières et hymnes des chantres et de ceux qui te supplient.
   Réjouis-toi, notre libératrice.
   Réjouis-toi, douceur et beauté redoutable de tous ceux qui sont nés dans le monde!
   Réjouis-toi, port et gardienne, espérance tous les opprimés.
   Réjouis-toi, source de notre fermeté.
   Réjouis-toi, fierté de tous tes humbles serviteurs. Réjouis-toi, refuge des pécheurs, gloire du monde.
   Réjouis-toi, hymne chantée sans cesse, notre défense et notre intercession.
   Réjouis-toi, Mère de notre Seigneur et couronne des rois fidèles.
   Réjouis-toi, gloire et bonheur de tous les prêtres.
   Réjouis-toi, qui ouvres des portes du Paradis!
   Réjouis-toi, par qui la joie brillera!
   Réjouis-toi, Rédempteur de toutes les peines de l'Eden.
   Réjouis-toi, Clef des portes du Ciel.
   Réjouis-toi, Mère de notre Seigneur Jésus-Christ.
   Réjouis-toi, qui donnas naissance au Consolateur.
   Réjouis-toi, qui contins l'Incirconscrit!
   Réjouis-toi, qui nourris le Christ, Donateur de Vie et Seigneur très glorieux!
   Réjouis-toi avec tes humbles serviteurs!
   Réjouis-toi, source de notre force!
   Réjouis-toi, refuge des pécheurs et gloire du monde!
   Réjouis-toi, défense et intercession, chantées sans cesse par nos hymnes!
   Réjouis-toi, Mère de notre Seigneur et couronne des fidèles hiérarques!
   Réjouis-toi, gloire et joie de tous!

   Seigneur, permets-moi de partir en paix avec cette prière salvatrice. Accorde-moi la rosée de Ta grâce, ô Seigneur, et souviens-toi de moi quand tu reviendras en gloire, car Tu es béni à jamais, Seigneur, et dans les siècles des siècles, amen

*     *    *

Cette prière a été trouvée dans le jardin de Gethsémani, au sépulcre de la Très Sainte Mère de Dieu. Tous ceux qui gardent cette prière et la portent toujours sur eux ou la disent seront sans crainte; ils seront protégés de tous les adversaires et du mal jusqu'à ce qu'ils entrent dans l'éternité. Les malades seront guéris par cette prière. La Très Sainte Mère de Dieu apparaîtra trois jours avant la mort de ceux qui prient toujours cette prière. Le rêve et la prière furent dictés par saint Gabriel, confesseur et fol-en-Christ.

***




LE RÊVE DE LA MÈRE DE DIEU

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit! Un jour, la Sainte Mère de Dieu reposait chez elle sur la montagne de Galilée dans la sainte ville de Jérusalem, quand le Seigneur Jésus-Christ, fils de Dieu, vint et lui demanda: "Ma mère, ma chère, Très Sainte Marie, dors-tu? " Soudain, la Sainte Mère de Dieu se réveilla et répondit:« J'ai fait un rêve. Tu y étais crucifié et brutalement torturé! "Le Seigneur Jésus lui a dit: "Très Sainte Marie, ton Rêve est miraculeux et tout se réalisera. Tous ceux qui se souviennent de ce Rêve et qui le gardent et le partageront avec leurs mères seront délivrés de leurs afflictions et de leurs tourments. Et ceux qui se souviendront de ce rêve et y penseront trois fois tous les jeudis seront délivrés de tous les malheurs. "

Jésus posa la même question à la Très Sainte Mère sur le Mont Golgotha pour la deuxième fois. Elle lui répondit: «Mon cher Fils, j'ai fait un rêve. Tu y étais couronné d'épines. Ta tête et Ton corps étaient couverts de sang. " Le Christ lui dit:" Ton rêve est miraculeux. C'est vrai, et tout se passera ainsi que tu l'as rêvé. Tous ceux qui porteront une copie de ce rêve et le partageront avec leurs mères et n'oublieront pas de le faire seront délivrés de tous les malheurs, de sorte que le Malin n'entrera pas chez eux. "

Le Seigneur Jésus posa la même question à la Très Sainte Mère de Dieu lors de leur marche sur le Mont Golgotha pour la troisième fois: "Mère, dis-moi ton Rêve". La Très Sainte Marie lui répondit: "Mon cher Fils, Jésus, j'ai fait un rêve. Dans ce rêve, ton corps fut torturé. Pendant tes tourments, la Lune s'obscurcit et le Soleil devint rouge; À partir de ce moment-là, la Terre et le Ciel s’unirent et furent couverts par un rideau. Puis, Joseph [d'Arimathie] vint et descendit Ton Corps de la Croix et l'enterra dans le sépulcre. Après trois jours, les Portes de l'Enfer furent écrasées, et Adam et Eve sortirent. " Le Seigneur Jésus lui dit:" Ma chère Mère, Mère de Dieu, tous ceux qui gardent une copie de ce Rêve et le portent sur eux seront gardés par un saint ange et le Malin ne rentrera pas chez eux. Tous ceux qui portent une copie de ce rêve sur eux se réjouiront grandement. Dieu leur accordera un parcours heureux sur terre, et ils seront sauvés d'une mort effrayante.

*     *    *

Ce rêve * fut écrit dans la ville de Jérusalem, maison du Seigneur Jésus-Christ. Priez pour votre âme et vous serez délivré de différents tourments. Tous ceux qui portent une copie de ce rêve et le lisent et le prient seront délivrés de tous les malheurs. Tous ceux qui ne croient pas à ce rêve seront punis. Ils se maudiront les uns les autres: le roi maudira le roi, le père le fils! Il y aura des meurtres. Le tonnerre et le feu les tueront. Ils mourront tous. "Mère de Dieu, sois la gardienne de tout le peuple; prépare pour nous le chemin de notre Seigneur Jésus-Christ."

*     *    *


* (Ce rêve intègre les enseignements de la Parole de Dieu, la Sainte Bible. Tous ceux qui ne croient pas en Dieu et par conséquent nient l'existence du Ciel ne peuvent entrer dans le Royaume de Dieu jusqu'à ce qu'ils se repentent et reconnaissent Dieu. Personne ne peut hériter le Royaume de Dieu sans la foi au Seigneur Jésus-Christ. Comme l'apôtre Paul nous l'apprend S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'Il a ressuscité le Christ. Or s’Il ne l'a pas fait, les morts ne ressuscitent pas. En effet, si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, (1 Corinthiens 15:13). Croire en ce rêve revient à croire en Dieu et en Ses Paroles dans la Sainte Bible concernant le destin de l'humanité).

***

Source : https://www.monkgabriel.ge